1 rue Massenet 03700 Bellerive sur Allier
Lundi – Samedi: 09:00 – 20:00

CONTACTEZ-MOI

Pour bien préparer notre rencontre j'ai besoin de quelques informations.

Idée reçue #3 : les émotions, ça se gère…

Gestion des émotions, comment gérer ses
émotions, gérer, gérer… on ne voit que ça partout sur les sites internet, les réseaux sociaux… si ce mot est devenu universel, nous en oublions que les émotions ne se « gèrent » pas au sens général de ce mot.

Amandine grimace

Idée reçue #3 : les émotions, ça se gère :

Une émotion, ce n’est pas une chose calculable qu’on peut prioriser, classer, trier, ranger puis ressortir à volonté… ou alors au théâtre. Même très bien interprété, ça reste du théâtre Dans la vraie vie, une émotion c’est un état, une manifestation, comme la matérialisation d’un ressenti bien concret qui s’imprime par des petites touches sur notre corps, surtout lorsqu’elle est désagréable : des battements de cœur accélérés, une rougeur qui vous envahit toute la tête, un poids sur la poitrine, une boule au ventre, une remontée acide, une nausée, les jambes qui tremblent… et qui peuvent aussi prendre la forme de grandes cicatrices, traces résiduelles de chocs émotionnels, de traumatismes graves, de colères éruptives, de grandes angoisses, de peurs soudaines qui s’engramment en nous et se réactivent au fil de nos vécus, entraînant mal-être et difficultés relationnelles ( je vous invite à lire l’article de blog « Les émotions au cœur de toutes nos relations »).

Alors : gérer ses émotions ? Pas vraiment. REGULER plutôt. Je préfère cette définition. Et vous ?

Envie d’en savoir plus ? Parlons-en !

Si ces mots résonnent en vous, c’est sûrement le signe qu’un travail de libération peut vous être bénéfique. Je vous invite à me contacter par téléphone pour échanger sur vos besoins et voir comment je peux vous aider.

Contactez moi dès maintenant et commencez votre chemin vers une vie plus apaisée !

Chantal Sophrologue Vichy

Chantal Sophrologue Vichy

BLOG

Petites chroniques réflexives